DEMANDE DE BOURSE DU LYCÉE

Par Franck Cucheval, publié le mardi 13 septembre 2022 20:04 - Mis à jour le vendredi 16 septembre 2022 15:18
bourses-lycee-2020-2021.jpg
Le service en ligne de la demande de bourse du lycée est ouvert. La demande doit être enregistrée avant le jeudi 20 octobre dernier délai. Vous trouverez en PJ la procédure pour réaliser la demande en ligne. Clic droit sur le titre en bleu.

Mesdames et Messieurs les responsables légaux,

Vous pouvez réaliser la demande en ligne grâce à vos identifiants EDUCONNECT, c'est à dire ceux que vous utilisez pour vous connecter à ECLAT. Vous trouverez en PJ la marche à suivre.educonnect.education.gouv.fr

Une fois connecté grâce à vos identifiants, vous allez dans le menu "mes services"  "bourse du lycée" en bas à gauche de l'écran puis faire la demande.

Il vous sera demandé le numéro fiscal afin de pouvoir récupérer les données fiscales. Ce numéro se trouve en haut à gauche de votre avis d'imposition.

Je vous conseille fortement de faire cette démarche même si vous ne pensez pas pouvoir être bénéficiaire de la bourse car un calculateur intégré vous dira si vous dépassez ou pas le plafond de revenus. Le plafond des revenus pour obtenir  la bourse du lycée est supérieur à celui de la bourse du collège.

Une fois le récapitulatif fait, vous devez recevoir un accusé d'enregistrement par courriel et vous pouvez télécharger le récapitulatif.

En cas de difficulté, vous pouvez appeler la plateforme d'assistance nationale au 0 809 54 06 06 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h. Si vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe, vous pouvez aller sur le site EDUCONNECT    educonnect.education.gouv.fr et après avoir sélectionné votre profil cliquer sur j'ai perdu mon identifiant ou j'ai perdu mon mot de passe. Un nouvel identifiant ou un nouveau mot de passe vous sera envoyé immédiatement par SMS sur votre portable. Si vous n'avez pas d'identifiant ou de mot de passe, appelez le lycée au 03 86 55 08 01 en demandant le Proviseur ou la Proviseure adjointe.

Je vous conseille vivement de faire la demande le plus vite possible et de ne pas attendre le 20 octobre afin d'éviter les risques d'engorgement de la plateforme.

Si vous avez fait cette demande de bourse du lycée en fin de troisième au collège de votre enfant en juin ou début juillet 2022, il est inutile d'en refaire la demande.

Si votre enfant est en première ou en terminale et que vos revenus ont diminué en 2021, vous pouvez faire la demande.

Toutefois, pour les parents n'ayant pas de moyen de connexion, vous pouvez retirer un dossier papier au secrétariat de l'intendance par l'intermédiaire de votre enfant.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement,