ÉLECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS AUX INSTANCES DU LYCÉE

Par Franck Cucheval, publié le lundi 12 septembre 2022 20:46 - Mis à jour le mardi 13 septembre 2022 07:36
unnamed-1.webp
Le vendredi 7 octobre auront lieu les élections pour les représentants des parents des élèves du lycée Chevalier d'Eon. Clic droit sur le titre en bleu.

Mesdames, Messieurs,

Chaque année, au mois d'octobre, ont lieu les élections des représentants des parents aux différentes instances du lycée dont le Conseil d'administration.

Ce dernier est réuni entre 5 et 6 fois/an et permet aux parents de voter positivement ou non aux décisions prises par l'établissement. Ce sont des moments importants pour la vie du lycée, tant du point de vue pédagogique qu'organisationnel car le vote a lieu sur la DHG (Dotation Horaire Globale = les moyens donnés par l'Etat au lycée en nombre de professeurs) mais aussi sur le budget [ la répartition pour l'année à venir des charges et des recettes du lycée (chauffage, restauration, activités scolaires telles que voyages, sorties ...), budget financé en grande partie par la Région et l'Etat].

Le Conseil d'administration n'est pas le seul organe où les parents sont représentés, il y a la Commission permanente (qui prépare les travaux du Conseil et est réunie une fois par an), les conseils de discipline (le cas échéant) le CHS (Commission Hygiène et Sécurité) réunie une à deux fois par an, ou le CSCE (Comité Santé Citoyenneté et Environnement) qui se réunit 2 fois par an afin de proposer des activités sur les thèmes indiqués dans son appellation.

Pour participer à la vie de l'établissement, vous pouvez vous rapprocher soit par courriel ou soit par SMS ou appel téléphonique, de Monsieur CHOLLET qui coordonne les parents élus aux différentes instances. Voici ses coordonnées : 06 84 49 71 01 ; ajchollet@orange.fr .

Cette année les élections auront lieu le vendredi 7 octobre, vous recevrez le matériel de vote quelques jours auparavant.

Votre participation à la vie du lycée est essentielle pour améliorer le bien-être de votre (vos) enfant(s).

Vous pouvez aussi demander à être représentant des parents aux conseils de classe (trimestriels pour la voie générale et semestriels pour la voie professionnelle et les BTS). Il n'est pas nécessaire d'être élu(e) pour être délégué(e) des parents aux conseils de classe. Il ne peut y avoir que 2 parents aux conseils par classe. Il appartient aux parents élus d'en définir les siégeants. Vous pouvez soit envoyer une demande auprès de M. CHOLLET, soit auprès du secrétariat du lycée (0890032b@ac-dijon.fr ou 03 86 55 08 01) qui transmettra à M. CHOLLET.

Ce soir, lundi 12 septembre, des parents d'élèves passeront lors des réunions des classes de seconde pour vous présenter les différentes possibilités d'intervenir dans la vie du lycée. Vous pourrez poser les questions que vous souhaitez.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement,

Franck Cucheval, Proviseur