Organisation pédagogique du 9 novembre au 4 décembre 2020

Par admin 0890032b, publié le jeudi 12 novembre 2020 13:38 - Mis à jour le jeudi 12 novembre 2020 14:12

L'évolution de l'épidémie a contraint les équipes à construire une nouvelle organisation pédagogique. L'accueil des élèves est désormais échelonné pour limiter le brassage dans les différents lieux de vie : cours, couloirs, restauration ...

1. Objectifs :

Pédagogique : Poursuivre au mieux les apprentissages en adoptant un format hybride : présentiel et distanciel (soit visio soit travail en autonomie au domicile)

Sanitaire : Limiter le brassage des élèves à la restauration, dans les couloirs, dans la cour et à l’internat

Limiter également les allées et venues des élèves : établissements sur différents sites dont trois éloignés.

Limiter le nombre de cas « contact » en classe.

Maintenir les cours d’EPS avec un effectif divisé par deux.

1. Modalités :
  • Accueillir les élèves en demiclasse
  • Tous les cours de l’emploi du temps hebdomadaire sont assurés en présentiel mais étalés sur 15 jours.
  • Les élèves de première et de terminale viennent une semaine sur deux. Les groupes de spé sont ainsi un peu déséquilibrés mais tous maintenus.
  • Les élèves de seconde viennent chaque semaine soit lundi, mardi, mercredi soit jeudi, vendredi afin de maintenir une présence hebdomadaire.

1. Organisation et calendrier :

La complexité de l’organisation ne permet pas de modifier la constitution des groupes.

Attention 2 semaines A puis 2 semaines B

Elèves de seconde générale et technologique

EDT d’une

Sem 46 du 09 au 13/11/20

Sem 47 du 16 au 20/11/20

Sem 48 du 23 au 27/11/20

Sem 49 du 30 au 04/12/20

Elèves de première et de terminale

Sem 46 du 09 au 13/11

Sem 47 du 16 au 20/11

Sem 48 du 23 au 27/11

Sem 49 du 30 au 04/12

Au lycée

domicile

Elèves de seconde et première bac pro ASSP

Un EDT entièrement reconstruit pour répondre à la période : les cours ont lieu systématiquement en groupe mais sont assurés uniquement sur 4 jours.

Elèves de terminale bac pro ASSP

Les élèves sont en PFMP mais pour un tiers d’entre eux le stage a été suspendu. Les élèves sans stage sont accueillis sur trois jours au sein de l’établissement

BTS ATI : cours assurés normalement car petit effectif.

1. Objectifs :

Limiter le nombre de cas « contact » en classe.

Maintenir les cours d’EPS avec un effectif divisé par deux.

1. Modalités :
  • Accueillir les élèves en demiclasse

1. Organisation et calendrier :

Attention 2 semaines A puis 2 semaines B

Elèves de seconde générale et technologique

EDT d’une

Sem 46 du 09 au 13/11/20

Sem 47 du 16 au 20/11/20

Sem 48 du 23 au 27/11/20

Sem 49 du 30 au 04/12/20

Elèves de première et de terminale

Sem 46 du 09 au 13/11

Sem 47 du 16 au 20/11

Sem 48 du 23 au 27/11

Sem 49 du 30 au 04/12

Au lycée

domicile

Elèves de seconde et première bac pro ASSP

Elèves de terminale bac pro ASSP

BTS ATI : cours assurés normalement car petit effectif.