Réouverture du lycée chevalier d'Eon à partir du 9 juin

Par VINCENT VILNOY, publié le mardi 2 juin 2020 10:43 - Mis à jour le mardi 2 juin 2020 10:52
lyceon1.jpg
Jeudi 28 mai le Premier ministre a annoncé la réouverture des lycées. Dès mardi 2 juin se met en place, au lycée chevalier d’Éon, le protocole sanitaire permettant l'accueil progressif de l'ensemble des classes à partir du mardi 9 juin.

La situation sanitaire du pays, liée au coronavirus COVID-19, a impliqué la fermeture du lycée depuis lundi 16 mars 2020.

La continuité pédagogique et administrative mise en place dans l’établissement a cherché à maintenir l’ensemble des élèves en activité pédagogique soit via les enseignements à distance, soit en leur transmettant des supports photocopiés. Le « Portail de la Continuité pédagogique », mis en place dès la semaine a permis de transmettre aux élèves des informations clarifiées, notamment concernant l’organisation des classes virtuelles, tenues chaque semaine.

L’accompagnement à l’orientation et le suivi des élèves ont été assurés par les professeurs principaux et les CPE, la Psy EN et l’AS en concertation avec l’équipe de direction. Des cours ont été assurés par différents enseignants de l’établissement durant la deuxième semaine des vacances scolaires dans le cadre du dispositif « vacances apprenantes ».

La mobilisation sans faille, la communication régulière et l’adaptation rapide des équipes, des élèves et des familles ont créé ainsi des conditions pédagogiques et sociales facilitant la reprise progressive des enseignements à venir.  Un lien direction et parents d’élèves a également été maintenu.

Ce jeudi 28 mai le Premier ministre a annoncé la réouverture des lycées. Dès mardi 2 juin les personnels de l’établissement pourront mettre en place le protocole sanitaire adopté en conseil d’administration ce jeudi 28 mai. Deux temps de pré rentrée sont prévus avec les enseignants. Nous pourrons ensuite accueillir à partir du mardi 9 juin progressivement l’ensemble des classes.