INFORMATION : STAGE DE SECONDE DU 17 AU 28 JUIN 2024

Par Franck Cucheval, publié le samedi 30 mars 2024 11:45 - Mis à jour le mardi 16 avril 2024 10:05
INSCRIVEZ-VOUS SUR LA PLATEFORME 1JEUNE1SOLUTION
Le stage de seconde, obligatoire, se tiendra du 17 au 28 juin 2024. Pour trouver un stage et candidater, connectez-vous à la plateforme https://www.1jeune1solution.gouv.fr Ne tardez pas ! Clic gauche sur le titre en bleu.

STAGE DE SECONDE

1. Où ? En entreprise, association, administration de l'Etat, collectivité territoriale ou en établissement public.
  2. Quand ? Du lundi 17 au vendredi 28 juin 2024, deux semaines obligatoirement consécutives.
  3. Pourquoi ? Sensibiliser les élèves de seconde à la découverte du monde économique et professionnel dans le cadre du parcours Avenir.
  4. Comment ? Il est nécessaire de s'inscrire sur la plateforme www.1jeune1solution.gouv.fr/ qui permet d'établir la convention tripartite (entreprise/famille/lycée) obligatoire. Les offres sont accessibles sur ce site. Si vous trouvez un stage dans une entreprise hors plateforme, demandez à l'entreprise de s'inscrire : c'est très simple et rapide ! Vous pouvez réaliser votre stage dans deux entreprises au maximum -une semaine chaque- dans le cadre de la temporalité indiquée au deuxième paragraphe. Le stage est obligatoire, la recherche incombe à l'élève mais le lycée peut aider en favorisant le contact auprès des entreprises.
  5. Dérogation : la seule dérogation à l'obligation du stage est de choisir d'effectuer un stage de cohésion dans le cadre du service national universel (SNU) au mois de juin ou début juillet. Renseignez-vous auprès de monsieur Romano.
  6. Stage à l'étranger : il est possible d'effectuer le stage à l'étranger aux mêmes dates. Dans ce cas, prendre rdv avec le chef d'établissement ou la cheffe d'établissement adjointe. Une convention sera donnée et devra être complétée en amont.

Bonnes recherches et n'hésitez pas à contacter Madame Hondanger, notre responsable du bureau des entreprises.